location avec et sans opérateur, vente et transport de matériels et véhicules
pour le bâtiment, les travaux publics, les carrières, l'agriculture et l'industrie.
25% de l'activité est consacrée à la location de matériel de terrassement et d'extraction de matériaux avec et sans conducteur - parc : 120 matériels lourds de 15 à 90 tonnes.
70% est consacrée à la location de matériel et outillage, pour le terrassement, le compactage,
le transport de matériaux, le travail du béton, la manutention, l'air comprimé, la production d'énergie, la construction mobile, l'élévation de personnes et le travail en hauteur - parc : plus de 7 000 matériels dont 3 000 matériels compacts roulants.
5% est réalisé avec la vente de matériels, outillages et fournitures pour le BTP et l'industrie avec la représentation de plusieurs grandes marques - 17000 références d'articles et de pièces détachées gérées.
Réparties sur la Bourgogne, le Centre, l'Ile de France,la Champagne, la Picardie et la Normandie
232 personnes
48.5 Millions d'Euros
Particuliers, artisans, entreprises, groupes nationaux et internationaux
1700 clients réguliers en compte
En 1960 René LEMAITRE crée l'Entreprise LEMAITRE à MAILLOT dans l'Yonne : terrassement, exploitation de carrières, transport de matériaux et fabrication de béton prêt à l'emploi.
En 1980 il crée également SOLOMAT : location de matériels TP.
Puis il cède les activités carrières et béton et décide, en 1989 de développer l'activité location avec SOLOMAT à partir de VERON. S'en suit l'embauche d'un premier conducteur d'engin puis l'ouverture d'une agence secondaire à AUXERRE.
Depuis, grâce à ses collaborateurs et à la confiance accordée par ses clients, SOLOMAT n'a cessé de s'étendre sur le plan régional et de diversifier son offre: création de nouvelles agences, développement de l'activité avec conducteurs et rapprochement avec plusieurs sociétés régionales de location intégrées sous la bannière SOLOMAT.
Structure souple et très attachée aux relations humaines, SOLOMAT à basé son développement sur un critère fondamental : la satisfaction client.
Son adaptabilité au besoin réel du client, grâce notamment à une diversification de ses services, la réactivité de ses collaborateurs formés sur le terrain et l'efficacité dans l'exécution de son savoir faire en ont fait une des entreprises leader sur les régions couvertes.